12/25/2011

Trois Chapeaux Melons & les Bottes de Cuir de Juliette...

Une ébauche rapide d'une image qui me trottait dans la tête: Juliette et quelques personnages célèbres qui inspirent ma maîtrise. Charlot pour les films muets et le jeu physique.  Sabina comme image de L'insoutenable légèreté de l'être, mais en fait, c'est Tomàs qui m'intéresse: Un personnage qui joue un personnage avec des conséquences épouvantables.  Magritte, parce que le prototype que je développe se passe dans une galerie. Et Juliette aime l'art après tout. Évidemment le titre est un hommage à la vieille série télé Chapeau melon et bottes de cuir.
Ma composition est symétrique: Les deux filles ont le bras levé, les deux hommes sont bras-dessus, bras dessous. Elle se lit aussi de gauche à droite - Le texte tombant vers Sabina. Juliette est la plus foncée et Sabina la plus nue. Et il semble logique que Sabina veuille s’emparer de la pomme de Magritte.

En musardant, je réalise que je pourrais ajouter plusieurs personnages à ma palette: l'horrible Alex d'Orange mécanique jusqu'au "Bowler Hat Guy" dans le film Meet the Robinson.

Prochaine étape: Ajouté Louis-Joseph dans le décor et jouer avec l'idée d'une compo d'un vieux vynile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire