So I bought a .44 magnum it was solid steel cast. And in the blessed name of Elvis well, I just let it blast
- Bruce Springsteen
11/22/2011
11/21/2011
Exercice de style
Quatre logos créés pour m'amuser et me pratiquer. Je reprends ici une des contraintes d'un de mes cours au BAC.
Les étudiants doivent produire des cocardes pour quatre classes de robots de guerre: soit le médic, le scout, le tank et le soldat. Quatre archétypes de ce genre de jeu vidéo.
La forme du blason reprend une des formes que l'on retrouve sur le design des robots soit la vitre du cockpit. Chaque classe possède son animal choisi autant pour son visuel, sa symbolique dans notre psyché ou sa pertinence dans la culture du jeu vidéo.
Je pense que le Rhinocéros fonctionne vraiment bien: il représente bien le tank, il est lisible comme icône et résonne dans un univers de joueurs invétérés. Je pense que le loup, pour le soldat, est aussi une image qui s’imposait- le loup chasse en meute - et c'est en meute qu'il est le plus fort.
Le serpent pour le médic est un quasi-cliché – je pourrais explorer le scorpion comme variation. Mais l’attaque du serpent, la langue sorti me semble efficace et joue sur l’image d’un guérisseur plutôt violent.
Dans une forme subséquente, je remplacerais probablement l'antilope (personne ne veut jouer une antilope) par un renard - le défi serait alors de bien distinguer le renard du loup graphiquement. Définitivement un renard. Évidemment, je vais perdre un peu sur l'excentricité.
Papier Calque, Feutre, "liquid paper", crayon de bois, Photoshop.
Les étudiants doivent produire des cocardes pour quatre classes de robots de guerre: soit le médic, le scout, le tank et le soldat. Quatre archétypes de ce genre de jeu vidéo.
La forme du blason reprend une des formes que l'on retrouve sur le design des robots soit la vitre du cockpit. Chaque classe possède son animal choisi autant pour son visuel, sa symbolique dans notre psyché ou sa pertinence dans la culture du jeu vidéo.
Je pense que le Rhinocéros fonctionne vraiment bien: il représente bien le tank, il est lisible comme icône et résonne dans un univers de joueurs invétérés. Je pense que le loup, pour le soldat, est aussi une image qui s’imposait- le loup chasse en meute - et c'est en meute qu'il est le plus fort.
Le serpent pour le médic est un quasi-cliché – je pourrais explorer le scorpion comme variation. Mais l’attaque du serpent, la langue sorti me semble efficace et joue sur l’image d’un guérisseur plutôt violent.
Dans une forme subséquente, je remplacerais probablement l'antilope (personne ne veut jouer une antilope) par un renard - le défi serait alors de bien distinguer le renard du loup graphiquement. Définitivement un renard. Évidemment, je vais perdre un peu sur l'excentricité.
Papier Calque, Feutre, "liquid paper", crayon de bois, Photoshop.
11/20/2011
Simple Logic
Before someone said "We can do this" and did it,
100 % of the people were saying "it can't be done"
100 % of the people were saying "it can't be done"